Commentaires fermés sur De #Tchernobyl à #Fukushima toujours la même communication politique en #France

De #Tchernobyl à #Fukushima toujours la même communication politique en #France


Tchernobyl Alain Madelin mensonge gouvernement par zenva

(Le nuage radioactif de Tchernobyl ne passera pas la frontière Française et le nucléaire aura encore de très beaux devant lui)

M. Madelin (13 mai 1986): « Il n’y a pas eu de « maillon faible » dans la sécurité des français mais seulement dans la procédure de communication ».

En résumant la catastrophe de Tchernobyl (à un problème de communication) Alain madelin, l’électron-du-libéralisme-thatchérien en France , donnera le coup d’envoi à la plus grande entreprise d’intoxication politique et médiatique du pays.

La façon dont la catastrophe nucléaire de Tchernobyl sera gérée par les politiciens et les lobbys pro-nucléaire fera école, encore longtemps et dans beaucoup d’autres domaines.

La méthode qui consiste a balayé d’un revers de main, la totalité des légitimes arguments qui pourraient être posés dans un débat public sera farouchement encadré par la communication et par la manipulation.

C’était vrai … il y a 25 ans … aujourd’hui, ça marche encore !

« Aujourd’hui ont été relâchées dans l’environnement des émanations de vapeurs faiblement radioactives qui, au moment où nous parlons, ne semblent pas devoir être dangereuses pour les Japonais eux-mêmes et donc forcément pas dans les territoires d’outre-mer », distants de plusieurs milliers de kilomètres, a expliqué la ministre à l’issue d’une réunion de l’ensemble des acteurs français du secteur du nucléaire en charge de la sûreté et de la production pour faire le point après l’incident nucléaire au Japon.

En plus de cette version délirante de la situation dans la centrale de Fukushima, la droite obtient un soutient inespéré d’une grande partie de la classe politique, le centre et une partie de la gauche osent prétendre que parler du risque nucléaire aujourd’hui c’est indécent par rapport aux drames des japonnais !

Indécence … ça veut dire quoi ?


Ca veut dire que ces gens qui s’affichent contre le nucléaire, ne sont pas solidaires des humains qui sont dans le désastre. Qu’ils ne peuvent pas être émus par les familles exterminées par le terrible séisme et le monstrueux tsunami.

En bref , être indécent dans ce contexte c’est tout simplement ne pas être Humain !

(lire Shaya ici)

(lire Sarkofrance ici)

Se faire juger de cette façon, je trouve ça à mon tour lamentable, et je n’autorise personne à juger de ma décence surtout pas ceux qui nous mentent depuis des années au sujet du nucléaire et qui continuent à le faire.


Je suis « aussi » très en colère !

A bientôt

Bésitos à tous et toutes

Eric Bloggeur Ecolo


PS : « NON AU NUCLEAIRE » C’est notre seule chance !

Association Trinationale de Protection Nucléaire (ATPN)

Stop-fessenheim.org

Fermons-fessenheim.org

Sortirdunucleaire.org

{lang: 'fr'}

Les commentaires sont fermés.