1
François Hollande, la transition écologique … C’est maintenant !

François Hollande, la transition écologique … C’est maintenant !

Sur le terrain le 10 mars 2012

Considérer la protection de l’environnement comme un levier du développement économique et non comme une entrave. Esquissée par le candidat François Hollande pendant la campagne présidentielle, cette philosophie ne semblait plus guère inspirer le même François Hollande depuis son installation à l’Elysée.

Le discours prononcé par le chef de l’Etat ce vendredi 14 septembre en ouverture de la conférence environnementale montre qu’il n’en est rien. A ceux qui doutaient de la sincérité de ses engagements et de sa capacité à les tenir en temps de crise, le président de la République est venu apporter un net démenti. Avec, sur plusieurs points, la volonté de clarifier sa position et d’accélérer le rythme, autrement dit de ne pas laisser s’installer l’idée que l’organisation d’une nouvelle « grande conférence » – deux mois après celle consacrée aux questions sociales – est une manière de différer les réformes ou de diluer les ambitions.

La suite est à lire en cliquant ici

 

 

En ouvrant avec un discours résolument offensif la conférence environnementale, le président de la République vient de signifier que les engagements pris pendant la campagne seront tenus. Celles et ceux qui jouaient, il y a encore quelques heures la stratégie du recul en sont pour leurs frais , car nous avons avec François Hollande un président qui fera de la transition écologique une politique qui inscrira la France et l’Europe dans l’avenir avec la préservation de notre environnement. Le programme est ambitieux et pour le réussir nous devrons être présents sur le terrain pour en soutenir les actions… et nous serons là !

 

 

 

Bésitos à toutes et tous

 

Eric Bloggeur Ekolo


PS : « L’ECOLOGIE » C’est notre seule chance !

{lang: 'fr'}

One Response to François Hollande, la transition écologique … C’est maintenant !