2

Fukushima : Première victoire du terrorisme nucléaire industriel

 

Ce titre un tantinet provocateur , n’est en réalité qu’un constat !

 

Il sera toujours possible de prétendre que les séismes, les tsunamis, les tempêtes, les canicules, les erreurs humaines seront les facteurs premiers d’une catastrophe nucléaire. Mais il est un fait que personne ne pourra nier : Construire une centrale  nucléaire c’est déjà prendre un risque avec une technologie que l’homme ne maitrise pas !

 

On peut tourner le Schmilblick dans tous les sens on n’aboutira toujours au même résultat, le nucléaire est en lui même, un porteur de catastrophe.

 

A cela s’ajoute , la cupidité humaine.

En découvrant que la société TEPCO avait falsifié des documents concernant la « sécurité » des installations nucléaires de Fukushima, il m’a semblé juste de requalifier la nature de mes articles.

 

En privilégiant le rendement financier au détriment de la sécurité, la probabilité d’une catastrophe nucléaire devenait une option choisi délibérément par les dirigeants de TEPCO . Un acte suicidaire qui impacte des millions de personnes pour des milliers d’années , j’appelle ça du terrorisme nucléaire.

 

Mais tout ça, pour les européens que nous sommes n’est finalement pas si grave puisque dans indifférence quasi générale , l’état ump autorise la privatisation de la société areva .

 

C’est d’autan moins grave, que notre catastrophique ministre de l’écologie @nk_m parle dans le poste pour rassurer la populace inquiète, comme nous l’a si bien traduit le camarade Vogelson sur twitter :

Invitée de la matinale de #f_inter @nk_m. Accent versaillais, dentelles et colifichets….

@nk_m est impressionné par les japonais, la dignité de ce peuple, « discretion, pudeur ». C’est con elle est ministre en France… #f_inter

En fait @nk_m c’est l’aile sociale d’AREVA #droite #f_inter

« Chaque accident est l’occasion de remettre l’ouvrage sur le métier » @nk_m parle de nucléaire là #hallu_totale #f_inter

 

Alors que nous savons qu’il existe des problèmes dans certains rapports d’EDF sur les données sismiques, avec une AREVA en course pour la privatisation des bénéfices . Peut-on prédire que la prochaine attaque des terroristes du nucléaire aura lieu en France avec la bénédiction de l’ump  ?

 

Une fois le territoire dévasté qui paiera ?

 

La seule protection contre ce terrorisme c’est de sortir tout de suite du nucléaire.

 

A bientôt

 

Bésitos à tous et toutes

 

Eric Bloggeur Ekolo


PS : « NON AU NUCLEAIRE » C’est notre seule chance !


Association Trinationale de Protection Nucléaire (ATPN)

Stop-fessenheim.org

Fermons-fessenheim.org

Sortirdunucleaire.org

 

{lang: 'fr'}

2 Responses to Fukushima : Première victoire du terrorisme nucléaire industriel

  1. Quel billet anxiogène !