Commentaires fermés sur Katy Perry dévoile : Les tests de sécurité #nucléaire revus à la baisse en Europe et à #Fukushima

Katy Perry dévoile : Les tests de sécurité #nucléaire revus à la baisse en Europe et à #Fukushima

… La preuve !

 

 

Les tests de sécurité qui doivent être menés sur les centrales nucléaires européennes porteront exclusivement sur des scénarios de catastrophes naturelles, affirme le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung à paraître mercredi 4 mai.

Quels critères ?

La commission européenne met actuellement sur pied les critères de ces tests de résistance à « des scénarios extrêmes », qui ont été voulus au niveau européen après la catastrophe survenue dans la centrale japonaise de Fukushima en mars.

Les ministres européens de l’Environnement étaient réunis mardi à Gödöllö (Hongrie), pour débattre d’une proposition faite par la Fédération des autorités de surveillance du nucléaire d’Europe de l’Ouest, précise encore le quotidien de Munich.

Et selon le journal bavarois, qui cite des sources proches du commissaire européen à l’Energie, l’Allemand Günther Oettinger, les scénarios impliquant la chute d’un avion ou des erreurs de manipulation humaines ont été exclus.

Seules les conséquences de tremblements de terre, d’inondations ou de variations de températures violentes seront examinées.

La suite sur le site du Nouvel’Obs

 

A mon avis , le plus simple pour être certain que les tests de sécurité soient tous réussis, c’est de les faire exécuter par le gouvernement français de nicolas sarkozy … comme ça au moins, personne ne prendra de risque !

 

En Alsace, des militants, dont ma camarade Cléo Schweitzer, jeunent pour obtenir la fermeture de la bombe nucléaire de Fessenheim

Depuis lundi, au parc du Champ-de-Mars à Colmar, un collectif d’anti-nucléaires invite les citoyens à venir jeûner avec eux pour la fermeture de la centrale de Fessenheim et sortir du nucléaire. Sous une tente située au milieu du parc du Champ- de-Mars se trouve, depuis lundi, une dizaine de militants qui ont entamé un jeûne pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Ils invitent tous les citoyens concernés à les rejoindre dans leur démarche. Pour cela, il suffit de s’inscrire directement.

Ce que j’ai fais lundi en venant les soutenir. Je me suis inscrite pour un jeûne de 5 jours. Aujourd’hui 4e jour, j’aménage mon jeûne afin de pouvoir continuer mes activités et tout va bien. Lundi, je serai sur la passerelle d’Huningue pour manifester avec les Suisses et les Allemands, enfin avec la Fédération Socialiste du Haut-Rhin nous essayerons de faire inscrire dans le projet socialiste qui sera validé par les militants, la fermeture immédiate de Fessenheim et la sortie programmée du nucléaire.

 

 

Fukushima , et alors ? me dites vous … RAS … ce n’est pas une catastrophe …

 

Lire aussi le billet de Jegoun sur les algues vertes

 

Bésitos à tous et toutes

 

Eric Bloggeur Ekolo


PS : « NON AU NUCLEAIRE » C’est notre seule chance !


Association Trinationale de Protection Nucléaire (ATPN)

Stop-fessenheim.org

Fermons-fessenheim.org

Sortirdunucleaire.org

 

 

 

 

{lang: 'fr'}

Les commentaires sont fermés.