Commentaires fermés sur La fondation Nicolas Hulot épinglée par un rapport parlementaire …
La fondation Nicolas Hulot épinglée par un rapport parlementaire …

La fondation Nicolas Hulot épinglée par un rapport parlementaire …

En faisant de Nicolas Hulot mon Bouffon Vert du mois … je pensais bien être dans le vrai. En dénonçant le mélange des genres qu’il pratique allégrement, il fallait pointer les contradictions de Monsieur Hulot.

En présentant, avec l’aide de manipulateurs sondages , Nicolas Hulot comme la seule alternative écologiste pour la présidentielle de 2012, il était normal que des questions soient posées.

Les blogs n’ont pas été en retrait sur les questions concernant le caractère et les étranges affaires de Monsieur H …, Yann mais aussi Intox2007, y sont allés de leurs très bons billets.

Maintenant , c’est Libération qui enfonce un pieux dans le corps mercantile de hélico-logiste :

« Train de vie, mécènes influents et pas franchement écolos, «confusion entre intérêt général et action personnelle»… Alors que l’animateur d’Ushuaïa se prépare pour 2012, sa fondation est pointée du doigt. »

Ca commence fort …

« Extraits du rapport des députés Geneviève Gaillard (PS) et Jean-Marie Sermier (UMP).

«Confusion entre intérêt général et action personnelle»?

«Tout au long de leurs auditions, vos rapporteurs ont constaté que l’organisation des fondations environnementales soulève d’importantes interrogations, qui pèsent sur leur crédibilité dans le débat public et qui rendent leur parole sujette à caution, écrivent . Des liens troubles existent avec les grandes entreprises qui les financent, voire qui siègent à leur conseil d’administration – certaines directement concernées par les politiques publiques en matière d’environnement. L’identification d’une fondation à un individu accroît le risque de confusion entre intérêt général et action personnelle : les journaux de janvier ont ainsi annoncé puis démenti la démission de Nicolas Hulot de la présidence de la fondation FNH dans la perspective d’une candidature à la prochaine élection présidentielle». »

Seulement voilà. Un rapport parlementaire, remis le 2 février, qui a passé au crible «les modes de financement et de gouvernance des associations de protection de la nature et de l’environnement», épingle, sur plusieurs points, la Fondation Nicolas Hulot (FNH). Sans épargner non plus d’autres poids lourds comme Good Planet présidée par Yann Arthus-Bertrand ou encore, pour ses frais de fonctionnement, France nature environnement (FNE).

Il est intéressant de constater que l’autre hélico-logiste tartufe YAB et dans le filet de l’enquête et plus étrangement la FNE … affaire à suivre

Espérons que l’écologie politique ne sombrera pas, en percutant les récifs de l’éco-blanchiment  à la sauce Hulot, YAB, edf, total, tf1 etc.

Bésitos à toutes et tous.


Eric Bloggeur Mulhousien


PS : « L’ECOLOGIE » C’est notre seule chance !

A lire et à faire tourner :

Saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/2011/02/ecologie-une-campagne-choc-4-jours-du.html

Meteo-mulhouse.com/?p=3959

Capture d’écran de site d’EDF

{lang: 'fr'}

Les commentaires sont fermés.