2

Le Bisphenol A est bien toxique, même à faible dose #bpA

Le BPA est partout , même dans les tickets de caisses … sauf ceux là !

 

C’est le prochain grand scandale sanitaire dans le monde et en France car comme d’habitude nous sommes très en retard sur les mesures de préventions concernant le BPA.

Aujourd’hui , c’est un coup de tonnerre qui s’abat sur les empoisonneurs industriels :

 

Ce mardi matin, l’Anses va rendre public sa nouvelle approche toxicologique sur le Bisphenol A et au-delà sur les perturbateurs endocriniens.

Selon les premières indiscrétions, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire va reconnaître la nocivité potentielle à très faible dose sur la santé de ces molécules utilisées massivement dans les plastiques, les conserves, les films alimentaires, les cannettes…

A l’évidence, il s’agit là d’une rupture conceptuelle de toute première importance avec les avis antérieurs de l’Agence. Mais aussi avec les derniers avis de l’Agence européenne sanitaire ( Efsa).

La suite ici

 

Le produit est maintenant officiellement toxique mais avant qu’il ne disparaisse définitivement , le BPA pourra encore tuer beaucoup de monde. Ainsi va la pseudo-réalité économique car il est plus facile de sacrifier des générations d’humains que de détruire une industrie chimique qui engrange des dividendes.

 

Bésitos à tous et toutes


Eric Bloggeur Ecolo


PS : « L’ECOLOGIE » C’est notre seule chance !

 

Le dossier de presse ANSES sur le BPA

Le rapport sur le BPA

 

{lang: 'fr'}

2 Responses to Le Bisphenol A est bien toxique, même à faible dose #bpA