Commentaires fermés sur Le #Mulhouse grand centre de @JeanRottner … une hérésie écologique de plus, dans une ville très polluée !

Le #Mulhouse grand centre de @JeanRottner … une hérésie écologique de plus, dans une ville très polluée !

En voulant transformer , l’hyper centre de Mulhouse en autoroute avec un trafic de plusieurs milliers de voitures dans des rues très étroites, la mairie ump de Mulhouse a visiblement décidé que la ville devait être non plus la 7eme ville la plus polluée de France … mais la première !

Déjà au niveau de l’agglomération , la M2A malgré son fantastique et unique au monde « Plan Climat » se classe 14e des agglomérations les plus polluées de France (triste bilan)

Lorsque l’on sait que le nombre de décès prématurés liés directement à la pollution se chiffre en plusieurs milliers de morts par an. Il est normal que les citoyens qui habitent dans l’hyper centre de Mulhouse se posent des questions.

Il est aussi très étonnant que le maire de Mulhouse, n’aborde à aucun moment dans son « Mulhouse grand centre » la question de la qualité de l’air ?

Un étonnement d’autant plus inquiétant que le maire de Mulhouse est accessoirement … un médecin ?

Pourtant la seule solution qui consiste à améliorer la qualité de l’air, la qualité de la vie et l’attractivité commerciale de Mulhouse consiste à rendre piéton la totalité de l’hyper centre.

Aujourd’hui, je suis passé prendre le pouls et connaitre l’état d’esprit de ceux qui découvre aujourd’hui les plans du maire, un seul et identique constat , l’écœurement ! A cela se rajoute la découverte du plan et de la totalité des actions prévues par la mairie. Encore une fois les habitants de l’hyper centre sont mis devant le fait accompli, car il n’y a pas plus de projets, que d’échanges, que de discussions car les gens sont moins cons que ne le pensent l’équipe municipale, les citoyens de l’hyper centre ont bien vue que tout avait été arrêté y compris la date des travaux .

Le malaise qui s’étend est grand, une pétition circule à cette heure, elle recueille plus de 400 signatures en deux jours contre le projet de la modification du sens de circulation.

Si monsieur le maire veut réellement faire de l’hyper-centre de Mulhouse un lieux de vie , il doit le faire avec les habitants pas contre eux !

A quand une vraie concertation sur l’avenir du centre ville de Mulhouse ?

A bientôt

Bésitos à toutes et tous.


Eric Bloggeur Mulhousien


PS : « L’ECOLOGIE » C’est notre seule chance !

Le futur plan de circulation dans le centre historique de Mulhouse

{lang: 'fr'}

Les commentaires sont fermés.