Commentaires fermés sur L’Éco-Responsabilité du Rallye de France-Alsace dans les rues de Mulhouse – le fail du jour !

L’Éco-Responsabilité du Rallye de France-Alsace dans les rues de Mulhouse – le fail du jour !

Alors , commençons par dire NON au rallye !

 

(Cet article est en vert pour être eco_con-patible comme le rallye, sachez le)

 

Il y a des moments dans ta vie, ou tu sais que les gens se moquent du monde, c’est flagrant . La mise en scène par les collectivités locales d’un rallye de fRance en Alsace et dans les rues de Mulhouse , obligatoire pour le tourisme et l’avenir économique de la région en fait partie mais  L’Alsace était bien avant le rallye une région appréciée des touristes du monde entier.

Avec les précédentes éditions du rallye de fRance on savait aussi que c’était , un immense gâchis financier, écologique et touristique ! donc tout ça etait clair comme une voyance dans les tripes d’un choux à choucroute.

On savait aussi qu’un bilan carbone du rallye avait été fait depuis la première édition, par exemple , en 2010 le rallye a émis (équivalent en émission de CO2 de 2 allers-retours d’un Airbus entre Paris et New York.) source officielle et sérieuse.

Pas la peine de se demander comment un résultat aussi grotesque a été produit ! surtout que dans le même temps on peut lire (sans rire)  ça : (Ce qui amène Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile à conclure « La FFSA
souhaite aller encore plus loin dans ce domaine, pour démontrer que le sport automobile peut parfaitement rimer
avec environnement et développement durable.) il faut confier la tache à claude Allègre il va le prouver !

En 2012 , c’est la fête du slip pour le rallye de fRANCE en Alsace et dans les rues de Mulhouse, le rallye est devenu ECO-RESPONSABLE !!!

Il existe une page spéciale (2 questions pour déterminer l’empreinte carbone du fan) : Rallye de France – Alsace WRC – FFSA Reporting Carbone – Questionnaire

Car toi, oui toi et surtout TOI, petit spectateur  pollueur ,  tu dois devenir un exemple et pour cela voici ce que tu dois faire :

Sur le terrain, pendant la semaine du Rallye, la préservation de l’environnement se distingue notamment à travers les actions suivantes :

–          Tri sélectif des déchets sur les Zones Public et des Parcs d’assistance
–          Récupération et traitement des fluides et matériaux spéciaux sur les Parcs d’assistance (déchets des concurrents : huiles, liquide de  refroidissement…)
–          Incitation au covoiturage auprès des spectateurs, et pour l’acheminement des 1 000 bénévoles et commissaires sur les sites du Rallye
–          Utilisation de Citroën C-Zéro 100% électriques pour les reconnaissances de l’ESS1 en ville du jeudi 4 octobre 2012
–          Protection des zones environnementales sensibles en les interdisant au public

Vous aussi, participez à l’effort commun et adoptez un comportement éco-responsable !

Et comme ça à force de travail dans la communication de l’ECO-RESPONSABILITE l’édition 2013 du rallye de fRance en Alsace et dans les rues de Mulhouse, produira de l’air pur et de l’énergie dans son sillage… c’est pas beau la vie ?

 

Bésitos à tous et toutes


Eric Bloggeur Ekolo

 


PS : « NON AU RALLYE » C’est notre seule chance !

 

MULHOUSE : Rassemblement samedi 29 septembre à 15h

devant la gare centrale de Mulhouse

– Dénonçons le message contre-productif véhiculé par le rallye de France (du 4 au 7 octobre), quelques jours seulement après la semaine de la mobilité douce !

– Disons tous ensemble “Stop au Rallye” : gaspillage des finances publiques, contre-éducation, pollution (404 km de courses !) …

– Disons “Oui à une meilleure gestion des deniers publics” : mobilité douce, éducation, culture, logements….

Place de la gare de Mulhouse – distribution de tracts et conférence de presse

Tous les trains sont accessibles aux cyclistes sur la ligne Strasbourg-Mulhouse le samedi

 

Vélos, patinettes, rollers, tongs et godillots bienvenus.

 

Venez nombreux et faites tourner l’info !!!

 

Cette action est soutenue par le collectif Ras-Le Rallye (près de 50 organismes) et plusieurs associations de Mulhouse et sa région (CADRes Mulhouse, TerReS, Gaia…)

{lang: 'fr'}

Les commentaires sont fermés.