Commentaires fermés sur Les acides gras saturés et trans sont vos ennemis pour la vie !

Les acides gras saturés et trans sont vos ennemis pour la vie !

Pour agrandir cliquez sur la photo … un petit cadeau qui a fini à la poubelle !

Faut-il interdire les acides gras trans ?


C’est une grosse enquête dans le 60 millions de consommateurs « ici » de ce mois … elle concerne les acides gras trans & saturés !


Vous pouvez lire un résumé de l’article ici


Les acides gras saturés et trans sont obtenus par l’hydrogénation partielle d’huiles végétales ex : l’huile de palme.

Dans notre famille, nous savons depuis longtemps le danger que représentent les AGTS  pour la santé donc nous les traquons impitoyablement mais avec une grande difficulté.


En effet, l’imagination des industriels de l’agroalimentaire dépasse l’imaginable car des AGTS … ils nous en font manger à toutes les sauces …surtout dans les biscuits pour enfants, les tartes, quiches, pâtes, chocolats, etc. il est même possible dans trouver dans les condiments ! « ??? »


A ce niveau, la responsabilité des dirigeants politiques de notre pays devient criminelle tant les preuves de la nocivité des AGTS sont nombreuses … !


Dans son éditorial, Marie-Jeanne HUSSET précise que les AGTS sont utilisés dans l’industrie pour éviter le rancissement des produits.

C’est effectivement une piste mais alors pourquoi trouve t-on des huiles hydrogénées dans les produits surgelés qui eux ne sont pas sensibles aux rancissements ?


En fait, la raison est bien plus basique et elle est bien plus choquante, en utilisant des huiles hydrogénées à la place du beurre, les industriels réalisent un gain financier très important.


Et comme il faut appeler les choses par leur nom, les industriels nous empoissonnent avec la complicité des pouvoirs publics uniquement pour faire plus de profits.


Bon appétit …


Dans notre famille, que Faisons nous ?


Une évidence , nous lisons les étiquettes pour bannir les huiles hydrogénées.


Le week-end nous faisons les biscuits et les gâteaux du gouter des enfants pour la semaine.


Avec ce système, nous ne sommes quasiment plus en contact avec les huiles hydrogénées et donc avec les acides gras saturés et trans !


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO

PS : « LE BIO » C’est notre seule chance !


{lang: 'fr'}

Les commentaires sont fermés.