4

#Mulhouse le Parking Day : discuter de la ville en se garant sans voiture !!! c’est le 21 septembre

 

C’est un beau week-end qui s’annonce à Mulhouse , le 21 Septembre 2012, c’est le Parking Day et pour profiter du Parking Day à Mulhouse , voici le programme :

 

Le Park(ing) Day c’est une manifestation annuelle mondiale qui invite à une réappropriation artistique et citoyenne d’un espace public. La règle est simple : après inscription et à condition de payer son parcmètre, on investit une place de stationnement tel qu’on l’entend. Seules les places pour handicapés, livraison et zone 30 minutes, sont exclues de la manifestation. Nous vous proposons un parcours dans Mulhouse grand centre ouvert à toutes initiatives d’associations, d’artistes ou de citoyens qui souhaitent investir une place de parking. Toutes les actions sont les bienvenues.

PROGRAMME:14h-15h Parking rue des Vergers:
Mulhouse Jeune Art Contemporain vous invite à partager avec eux deux interventions:
– Renaud Porte (www.porterenaud.com) proposera une oeuvre itinérante de place de parking en place de parking. A la fois sculpture et performance, « REJET » prendrait pour point de départ une place sur la rue du Chanoine Winterer pour se diriger rue des Vergers.
-Siam Angie Dots Minou (www.tenshi.fr) proposera une intervention s’inspirant de sa pièce « Collection à sens giratoire » sur une place de parking de la rue des Vergers.

14h-16h Parking Place Franklin:
Diane, ses amis et l’association Terres vous propose une « invitation au thé »: partage, convivialité et détente sont au rdv dans ce salon de thé participatif où tout le monde est invité à amener sa thermos pour la déguster et la faire découvrir. A vos petits sachets!

14h-18h Parking Steinbach:
Le Park(ing) Day s’inscrivant pendant la semaine européenne de la mobilité, un groupe de citoyens mulhousiens vous invite à une sensibilisation aux alternatives des déplacements en voiture en milieu urbain. Présentations des avantages de la marche, du vélo et des transports en commun pour mieux préserver et redécouvrir son environnement urbain au quotidien.

14h-19h Parking de la Bourse:
Dominique pour propose une démonstration/performance artistique. Deux grandes toiles seront effectuées sous vos yeux tout au long de l’après-midi.

14-19h Parking des Cordiers:
Les membres de l’association Epistrophe vous proposent une diffusion de courts métrages artistiques au pico projecteur. Un mini ciné à ciel ouvert!

La journée s’achèvera par la première édition d’ « Extraits d’Aventure » avec 3 DJs et des démonstrations artistiques de Chifumi au bar l’Aventure place Franklin. Start : 19h30

Au plaisir de vous rencontrer sur une place de parking 😉

Plus d’infos : http://www.parkingday.fr/

 

Retrouvez le FB de l’asso ParkingDay Mulhouse

 

Est-ce que mon ami Nicolas va venir ?

 

Bésitos à toutes et tous

 

Eric Bloggeur Ekolo


PS : « L’ECOLOGIE » C’est notre seule chance !

 

A découvrir Neo-planete.com

{lang: 'fr'}

4 Responses to #Mulhouse le Parking Day : discuter de la ville en se garant sans voiture !!! c’est le 21 septembre

  1. Regarderleciel dit :

    Malheureusement je bosse… (J’y vais en train, pas besoin de parking !)

  2. Pingback : Le parking day c’est today | Regarder le ciel