Commentaires fermés sur Qualité de l’air : @NK_M vise les véhicules en ville … #Mulhouse & @jeanRottner font le contraire

Qualité de l’air : @NK_M vise les véhicules en ville … #Mulhouse & @jeanRottner font le contraire

Le futur plan de circulation dans le centre historique de Mulhouse … circuler plus – pour polluer plus

 

La ministre de l’Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé mercredi, lors d’assises à Paris sur la qualité de l’air, la création de « zones d’action prioritaire pour l’air » d’ici à 2012 dans huit grands centres urbains, dont Paris, Lyon et Bordeaux.

« Les zones d’actions prioritaires pour l’air (Zapa) doivent être des moyens de redynamiser les centres-villes et de favoriser l’émergence de nouveaux modèles d’organisation de l’espace urbain et de services, tels que les plates-formes d’éco-logistique pour la livraison de marchandises en ville« , dit la ministre dans un communiqué.

A l’instar du bonus-malus pour le CO2, les Zapa doivent également inciter les constructeurs automobiles à concevoir des véhicules de moins en moins émetteurs de particules, a-t-elle ajouté.

« C’est avant tout un enjeu de santé publique« , a-t-elle dit.

La suite ici

 

Alors que la prise de conscience de l’impact de la circulation automobile sur la santé progresse même dans les têtes des ministres ump (c’est dire) il est choquant de constater que Mulhouse va encore une fois dans le sens contraire !

 

En modifiant sans aucune consultation le plan de circulation de l’hyper centre de Mulhouse l’ex-médecin (urgentiste)  Jean Rottner prouve que la santé des habitants de Mulhouse n’est pas la préoccupation des élus de la ville :

 

En France, la pollution de l’air par les particules serait la cause de 42.000 morts prématurées chaque année, dit le ministère de l’Ecologie.

 

 

Sur le terrain alors que la ville étouffe déjà sous un nuage de pollution nous devons nous mobiliser pour dire NON au changement de sens de circulation … OUI à la qualité de la vie dans Mulhouse …

 

Qu’en pensez vous ?

 

Cléo

Nicolas

Maxou

Wagges

Mon Canard

 

Et plus largement vous, les Mulhousiennes et les Mulhousiens ??

A bientôt

 

Bésitos à toutes et tous.


Eric Bloggeur Mulhousien


PS : « L’ECOLOGIE » C’est notre seule chance !

 

{lang: 'fr'}

Les commentaires sont fermés.