1

Square #Steinbach – le patrimoine de #Mulhouse doit être protégé – résumé de l’affaire –

Capture d’écran 2013-06-27 à 10.24.16

L’Alsace le 27 juin 2013

C’est dans l’Alsace que nous vient la révélation du jour , dans un entretient la présidente du Conseil Consultatif du Patrimoine Mulhousien , Marie-Claire Vitoux met les points sur les I dans les ténébreuses relations que le conseil entretien avec l’exécutif de la ville de Mulhouse.

En effet , nous apprenons contrairement aux affirmations du maire Jean Rottner que le CCPM est opposé aux projets destructions du square Steinbach depuis le début .

Pour rappel :

Le premier projet Mutabilis-Rottner prévoyait l’abattage de 75 arbres soit la quasi totalité des arbres du square !!

Le second projet Mutabilis-Rottner prévoyait l’abattage du dizaine d’arbres !

Aujourd’hui le constat est sévère pour le maire qui se trouve en face de la montage de contradiction qu’il érigé autour de lui. Sa ligne offensive est largement fissurée. Il a prétendu que l’association Godefroy-Angelmann était un outil utilisé a des fins politiciennes, le CCPM rend hommage au travail de l’association.

C’est bien le maire Jean Rottner qui a tenté d’utilisé le CCPM à des fins politiciennes , et cela il y a encore quelques jours :

Capture d’écran 2013-06-27 à 10.54.00

l’Alsace le 21 juin 2013

Les contradictions s’enchainent :  Jean Rottner ne fait pas abattre d’arbres pourtant , ils tombent !  Jean Rottner ne touche pas au square Steinbach , pourtant il est facile de constater le contraire sur place ! Jean Rottner écoute , concerte et à la fin … il fait surtout ce qu’il a envie !

Capture d’écran 2013-06-27 à 11.14.50

L’Alsace le 22 juin 2013

Depuis le 21 juin 2013 , nous assistons à une nouvelle forme d’attaque politique de la part de Jean Rottner, elle consiste à décerner des diplômes de bons ou de mauvais Mulhousiens en fonction de la supposée situation fiscale des défenseurs du square Steinbach . En réhabilitant la police politique et les petites fiches si chères aux dictatures , notre bon maire Jean Rottner aurait dû aussi penser à vérifier les informations qu’il distille et qui ont franchement une odeur nauséabonde.

A ce jour , Jean Rottner n’a toujours pas pensé à envoyer un petit mot d’excuse à la personne qu’il a gravement mis en cause.

Capture d’écran 2013-06-27 à 11.16.06

DNA le 22 juin 2013

Le feuilleton de la destruction du square Steinbach par Jean Rottner et Mutabilis n’est pas encore fini, nous finirons bien par connaitre le pourquoi de l’acharnement de ceux ci à détruire le dernier espace de nature de l’hyper centre de Mulhouse.

Le patrimoine historique de Mulhouse n’appartient pas à Jean Rottner mais à toutes les Mulhousiennes et tous les Mulhousiens !

Si le patrimoine de Mulhouse ne doit pas être mis sous cloche … il doit quand même être protégé !

A bientôt

 

Bésitos à toutes et tous

 

Eric Bloggeur Ekolo


PS : « SAUVONS LE SQUARE STEINBACH  » C’est notre seule chance !

 

PIQUE-NIQUE CONVIVIAL

Parrainez un arbre du Parc Steinbach

Dimanche 30 juin de 12h à 16h : à l’occasion d’un PIQUE-NIQUE convivial dans le parc Steinbach, celles et ceux qui le souhaiteront pourront parrainer un arbre parmi ceux qui n’auront pas encore été détruits.

 

Chacun des parrains sera symboliquement consigné dans un registre patrimonial.

 

Réservez votre date ! Faites circuler l’information ! (merci)

 

Il y a urgence, car les destructions irréversibles ont déjà commencé et doivent se poursuivre jusqu’à fin 2013 : abattages d’arbres en masse, aplanissement des collines, etc.

 

NB : Une vente de gâteaux sera organisée pour soutenir les actions de l’association

 

La page Facebook du Parc Steinbach

L’évenement du pique-nique a partager

Le site du parc

 

 

Lire et signer la pétition, cliquer ici.

 

Accéder aux pièces du dossier.

 

Lire le rapport analytique rédigé par JP Reduron, ancien directeur du service des espaces verts de Mulhouse.

 

Consulter l’avis du premier commissaire-enquêteur.

 

Consulter les propositions.

 

IMG_4180

Sauvons le square Steinbach du massacre MutabilisJeanRottner !!
{lang: 'fr'}

One Response to Square #Steinbach – le patrimoine de #Mulhouse doit être protégé – résumé de l’affaire –