5

Un Ayrault torpille le Batho de l’ écologie à la dérive

Terre Cornet de Glace

Notre planète chauffe et nous avec , l’ écologie c’est notre seule chance

 

L’ écologie, c’est pour quand ?

Cette question était au centre mes préoccupations, il y a déjà plus d’un an presque jour pour jour.

Hier, en limogeant la Ministre de l’ écologie Delphine Batho le Premier Ministre avec l’accord du Président de la République a peut être apporté un bout de réponse. Cette réponse, j’espère que c’est : Maintenant !

J’ai jamais caché ma surprise d’avoir retrouvé Delphine Batho au poste de Ministre de l’écologie . Je ne peux non plus dire que cette année passée au ministère aura fait bondir la prise de conscience écologique dans notre pays. Les dossiers qu’elle devait trancher ne l’on pas franchement été, La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim s’éloigne de plus en plus. La mise en place d’une fiscalité écologique est aux abonnés absents. La lutte contre le réchauffement climatique est inaudible. La mise en œuvre des énergies alternatives reste un vœux pieux et surtout une machinerie aux mains des lobbys de l’énergie. Les grands plans de soutiens à l’agriculture bio sont toujours dans les cartons des boîtes de pesticides. etc.

Bref le bilan d’un an de ministère de l’écologie reste largement en deçà de nos légitimes aspirations . Mais tout cela ne serait pas grave si la situation de la planète n’était aussi dramatique !

En nommant Philippe Martin (un connaisseur de la chose) au poste de Ministre de l’écologie , j’ai un peut l’impression que , l’écologie, c’est enfin maintenant !

 

Bésitos à toutes et tous

 

Eric Bloggeur Ekolo


PS : « L’ECOLOGIE » C’est notre seule chance !

{lang: 'fr'}

5 Responses to Un Ayrault torpille le Batho de l’ écologie à la dérive

  1. jegoun dit :

    Faut espérer !

  2. Maintenant… mais avec un budget en baisse de 7% et avec donc des coupes qui vont faire mal…

  3. Jojo dit :

    J’espère tout comme vous que ça va changer… Y’en a marre des pseudos lois qui ne changent rien !

    Je suis de tout coeur avec vous !

    Bonne fin d’après-midi,

    Jojo